MD studio, spécialisé dans le graphisme vidéo, est une société active depuis 25 ans. Elle travaille sur une large gamme de services.
Basée à Liège, MD studio a bien compris tout l’enjeu que peuvent représenter les images, notamment la vidéo, pour la réussite et la communication d’une entreprise. Le design graphique est avant tout une affaire de séduction. Faire le buzz et être l’objet de toutes les conversations permet de vous faire connaître rapidement.
Nos clients sont des entreprises ou des associations qui veulent dynamiser leur image, des boutiques qui veulent promouvoir leurs produits. MD studio s’adresse également aux structures culturelles ou aux groupes de musique qui désirent utiliser l’image à des fins promotionnelles ou d’archivage pour garder la trace d’un événement. MD studio propose aussi la réalisation de courts-métrages de concerts ou de clips.
Notre offre est vaste et couvre tous les champs d’application de l’image. Nous intervenons à tous les stades de la réalisation, depuis le tournage jusqu’à la production et la post-production, en passant par le montage. Nous diffusons sur tous supports et médias : internet, réseaux sociaux, Youtube, Vimeo, etc.

François Leduc a étudié l’art graphique et l’infographie à l’ICADI de Liège, ainsi que la décoration, la sérigraphie et l’infographie à l’IATA de Namur, et l’imprimerie à Don Bosco Liège. Il a également étudié la photo et la publicité à Marie Thérèse Liège. Autodidacte, il n’a pas attendu d’avoir des cours pour pratiquer sa passion pour l’image. Au début de l’informatique, il était passionné par les développements technologiques et l’évolution de la 3D, qui à l’époque était une innovation de taille encore peu répandue.

La vidéo et l’animation sont devenues une passion et en 2012, il travaille en collaboration avec la société V.D.E, spécialiste en Vidging, dans les événements en Belgique (Tomorrowland, I Love Techno, City Parade, Millénium, etc.). Ce sera son laboratoire de formation sur le terrain. La création d’animations et son développement autour de l’image sont désormais visibles sur des écrans géants. Son professionnalisme lui permet de gérer seul une animation complète durant un événement, de la gestion des problèmes techniques à l’animation de différents supports visuels (caméra vue sur le DJ, caméra publique, sponsors publicitaires, animation de texte et logo).
En 2016, suite à une demande de réalisation d’un clip musical, il se lance vraiment dans la 3D avec Cinéma 4D pour créer du visuel qu’il ne peut pas réaliser avec d’autres techniques. S’ensuivra la réalisation d’autres clips, des teasers, des logos et des animations variées. Il pratique également le montage vidéo et les effets spéciaux avec « After Effects » de manière courante.
Par la suite, il réalisa des sites internet pour plusieurs clients en quête de visibilité professionnelle. La conception de différents supports visait à apporter une meilleure visibilité sur le marché, allant du plus simple au plus élaboré, avec toujours un design soigné et en cohérence avec la charte graphique de chaque client. L’ergonomie intuitive visait à permettre à l’internaute de trouver facilement l’information lors de la navigation, et les sites étaient adaptés aux téléphones portables.